Le règlement

Challenge Midi-Pyrénées RMN 2014-2015

Préambule :

Le challenge Midi-Pyrénées 2014-2015 est organisé dans le cadre du comité régional Midi-Pyrénées de Raid Multisports de Nature et a pour objectif de promouvoir et développer cette pratique pour tous publics adultes coureurs ou organisateurs. Il regroupe 6 raids multisports répartis sur 6 départements, le classement du challenge se fera au meilleur des 3 épreuves pour un binôme bien défini et indissociable.

Article 1 : Les épreuves

Article 2 : Concurrent

Une équipe sera composé de 2 membres indissociable.

Un équipier ne pourra faire partie de 2 équipes différentes.

Article 3 : Inscription

Les équipes souhaitant effectuer le challenge devront s’inscrire systématiquement sous le même nom à la lettre pour être classé.

L’information de participation au challenge pourra être communiquée par mail à l’adresse challengeraidmp@gmail.com afin de connaître les prétendants au classement avant les dernières épreuves.

Article 4 : Points du Challenge :

Chaque équipe se verra attribué un certain nombre de points qui permettra à la fin du challenge de désigner les 3 vainqueurs des catégories Masculine, Mixte et Féminine. Tout engagement dans une catégorie ne pourra changer en cours d’année.

  • Les équipes mixtes devront toujours participer en mixte. Si une équipe mixte participe sans féminine, elle ne récupère aucun point ni au classement mixte du challenge, ni au classement scratch.
  • Les équipes féminines doivent toujours participer en équipe féminine. Si une équipe participe avec un masculin, elle ne récupère aucun point ni au classement mixte du challenge, ni au classement scratch.
  • A titre exceptionnel et sur la base d'un certificat médical, un changement peut être autorisé au cours du challenge.

Les points seront attribués aux 100 premières équipes et il n’y aura pas de distinction entre les équipes participantes au challenge et les autres.

Ces points seront donc attribués de la même manière pour les équipes masculines, mixtes et féminines.

Le classement qui fera foi sera le classement scratch de l’épreuve et sera affiché comme tel sur le site du comité régional FRMN qui sera mis en ligne fin septembre 2014.

Voici l’attribution des points du Challenge :

  • 1e à 150 Points
  • 2e à 140 Points
  • 3e à 135 Points
  • 4e à 130 Points
  • 5e à 125 Points
  • 6e à 124 Points et ainsi de suite jusqu’au dernier.

Article 5 : Dotation du challenge

Les gagnants des catégories Masculine, Mixte et Féminine seront récompensés du titre honorique de champion Midi-Pyrénées, une dotation matérielle pourra être attribuée en fonction d’éventuels partenaires.